Vous le savez ou peut-être pas, si vous ne le savez pas Baptiste se marie, et j’en suis fort marie, comme sa tante Marie qui m’a dit un mardi, pardi, par-ci et pas par-là, si si, il se marie, et ce n’est pas une manie tous ses amis et accessoirement ses mamies sont ici ce samedi.
Il se marie, à la mairie, c’est fait, mais à la messe aussi, il fallait que le fait soit su, il se sait.
Et que ceux qui cherchent la contrepèterie, qu’ils laissent les sots car nombreux sot s’y sont déjà adonné sec.
Trêve de boutades approximatives, il se marie donc, mais avec qui ?
Parce qu’à toute union, il faut un trait, et pour un traité, il faut être à deux et pour une traite, il faut une vache, si elle est espagnole c’est encore mieux.
Justement elle l’est, la vache !
Mais revenons à nos vains mots ou moutons, c’est vous qui voyez.
Bref, je disais qu’il fallait être deux, c’est là que le cric m’a croqué, et pas l’inverse, encore que, j’ai donc cherché, consulté, questionné, interrogé, sollicité et j’ai trouvé
Il s’agit d’une certaine Cinnamondon Novsky. Quel drôle de nom.
D’ailleurs, nom ? Prénom ? Les deux ! Qu’importe ce n’est pas français ça, ma bonne dame, c’est étrange, c’est étranger, une sorte de medley culturel, c’est louche, mais ça m’a touché.
Alors j’ai à nouveau enquêté, explorer, recherché, et vous savez quoi, j’ai encore trouvé.
La dame est ibère non pas l’empereur, ni manchot d’ailleurs, bien qu’elle a le sang chaud. Prend ça ! Un don qui choque, mais pas Baptiste.
Bref, une espagnole rencontrée en terre anglaise une sorte d’espagnole breton
Pourtant rien ne prédisposait Baptiste à une telle rencontre. Sur son identité on peut lire : Mère : Laurence : Docteur, Père Denis : Vedette.
Ils méritent notre confiance.
Quand je vous dis rien, je me trompe un peu, mais pas énormément, ses parents étaient aussi de sacrés voyageurs mais fermons la parente thèse.


Ouvrons donc rapidement le livre de la vie du Tissou.
C’est de ce terme, un peu léger, que tout petit, ce Monsieur était affublé.
Baptiste, un bébé rêvé, l’enfant sage, sérieux, gentil, serviable et parfois même poli.
Son frère Hugo ne me démentira pas. Vous aurez remarqué la liaison fraternelle ou pas.
Une jeunesse en tout point remarquable pas de mention passable, un être affable, qui jamais ne pète un câble.
Un véritable homme de paix. A telle point qu’il fait partager à tout le monde ses paix intérieures, le sieur est généreux en paix, il est un pratiquant acharné, parait-il, et parfois c’est les autres qui paient sa générosité de paix mais fermons aussi sa phase de paix.
Après de brillantes études au groupe scolaire Bel …..l’Air de rien, il intègre, intègre le collège des Bâtières.
Jamais d’échecs encore qu’à cet exercice il m’a damé le pion, et pas qu’une fois, puis à St Just, il a tenté de damer les pionnes.
L’exercice était plus périlleux, mais passons là ses brillantes études parsemées de passages en force puisqu’il a arraché son bac à l’épaule et s’est jeté tel l’haltérophile dans le grand bain de l’IUT.
Baptiste, comme vous le savez tous, est une force de la nature, même si la nature le lui a bien rendu. Tu as voulu relever le gant du Chulu à 6000 mètres d’altitude, tu l’as perdu et, il s’est rappelé à toi avec un onglet à 0.
Bref ! Le sieur aussi skieur s’est distingué dans de nombreuses disciplines du foot avec les mains, de la natation comme un pied, du vélo avec ardeur mais sans Rocco, et de la course à pied mais là sur les deux, alimenté à base de choco compote. Le Baptiste est donc d’un élevage simple choco compote matin midi soir un régime garanti sans gamelle.
Puis vint le temps de la découverte, de l’ailleurs, il fila donc de Lyon le perfide, vers l’Albion, la perfide, la haut loin, dans un angle de la terre à Conventry.
Et c’est là qu’il s’enquit, sans coup férir, de l’espagnole citée plus haut qui en fait de Novski répondait au doux nom de Dany. Daniela pour les uns, Dany pour les autres. Les uns et les autres, et pour le coup ce n’est pas louche. Hommage à Claude.
Il continua sa vie clopin clopan, sans cloper, se maitrisant, il se mastrerisa à Dublin avec Maestria et sans Dany, parfois Dani est là parfois pas, puis retour aux sources pour laver son linge sale en famille et débattre contre la vedette : Denis, qui était alors à terre et atterré de voir son fils emprunté alors que lui-même était emplâtré.


Finalement, Baptiste trouva sa voix sans détour, ni carrefour.
En fait, si. Car au four il s’en fut et pas à Moulin c’est à Caen qui l’atterrit bien qu’à Caen plus souvent on débarque.
Il s’attaqua à la banque avec un Pass puis à Reims il prit pied, son pied aussi, dans la capitale pas de Gaule vous l’aurez compris, parce que moi je vous ai compris, mais de col de bouteille pleine de bulle comme de bien entendu.
D’un coup de Rein à Paris, il n’y avait qu’un pas qu’il franchit allègrement pour retrouver sa belle Ibérique.
Son hispanique aqui mais pas encore acquise. Trop fort le Baptiste sortir Dani de Giron pour la faire entrer dans son giron. Un exploit de plus à mettre à ton actif.
Vous connaissez la suite puisque c’est là que sa tante Marie m’a dit un mardi, pardi, et pas par-là, si si, il se marie, et ce n’est pas une manie tous ses amis et accessoirement ses mamies sont ici ce samedi.
Rassurez-vous, Je vais cesser de faire le niais. Hommage à Brigitte.
Et devant nous heureux comme deux papes, il en faut bien deux, ce ne sont tout de même pas des sous papes. Même s’il en fallait plusieurs des soupapes pour écouter jusqu’au bout mon discours.
J’aurai pu évoquer plus amplement vos périples montagneux et autres expéditions népalaise mais laissons aux autres le soin de témoigner.
Vous vous dressez devant nous Batiste et Dani, là !
L’histoire va continuer c’est à vous de l’écrire désormais.
Je vous laisse ma plume, je vous ai quelque peu déplumé, légèrement allumé.
Je n’ai pas d’adage juste une formule à vous proposer :
Aimer vous comme on vous aime et avec vous l’amour est dans le vrai, dans le pré aussi, puisque pour conclure mes vers, je lève mon verre au vert marié assis à côté de prés verts et désormais vous avez toute votre vie pour réaliser un nouvel inventaire.

mariage baptiste et dany
Retour à l'accueil